Information Interclub

L’interclub a été créé il y a quelques années pour permettre à des jeunes non sélectionnés au Comité du Dauphiné de pratiquer le biathlon à 50 m .

Cet interclub fonctionne en parallèle de la section sportive biathlon du lycée Argouges (ce sont 2 entités différentes): on peut être à l’interclub sans être au lycée Argouges même si c’est plus compliqué pour les entrainements.

L’idéal est de débuter le biathlon à 50 m en U15 mais il est aussi possible de commencer en U17 1ère année  (cette année, 3 jeunes ont débuté en U17 dont Allan et Hugo du club)

Il faut que les jeunes (et les parents) soient motivés car cela représente un investissement important tant sur le plan des entrainements (physique, ski, tir sur le pas de tir et tir à sec les soirs, courses nationales sur 3 jours certains WE…) que sur le plan financier. (à noter que le bilan financier du groupe U17 comprend le déplacement du mercredi du lycée Argouges au col de Porte; cette année, nous avons fait 2 ventes de fromages qui ont permis de réduire la facture d’environ 500€ par jeunes, d’autres actions sont à envisager la saison prochaine pour diminuer le coût)

Si certains sont intéressés ou souhaitent des renseignements, vous pouvez me contacter par téléphone ou mail.

Si vous souhaitez rejoindre ce groupe, merci de nous le dire rapidement. La saison redémarre mi mai et nous avons besoin de répertorier les jeunes intéressés pour constituer les groupes.

Sportivement

Christine Aranega parent coordinateur de l’interclub biathlon

Tél: 06 98 93 12 50

Pour plus d’informations, consultez la plaquette Interclub ci-jointe