Même s’il n’y avait pas de coupe du Dauphiné ou de Foulée blanche pour les jeunes du club ce week-end, le programme de cette fin de semaine était chargé pour 5 de nos athlètes.

Sur le circuit coupe du monde biathlon, Marie, notre chef de file termine 4° du sprint. Anaïs un peu moins bien que d’habitude sur les skis se classe 18°
Lors de la poursuite du lendemain, Marie malgré 3 fautes au tir arrache une jolie 3° place. Sa réaction d’après course
Avec un très beau 19/20, Anaïs gagne 10 places et vient se classer 8°. Belle remontée.
Lors du relais féminin, Anaïs et ses coéquipières réalisent une superbe performance en terminant 2° derrière les intouchables Allemandes.

 

En IBU CUP (circuit biathlon juste en dessous de la coupe du monde), Chloé Chevalier prend la 27° place de l’individuel. Elle réalise un bon temps de ski mais avec un tir à 13/20 et 1 minute de pénalité par faute, difficile de jouer devant.
Pour info, Chloé s’est blessée au pouce en décembre et doit porter un attelle qui la gène beaucoup pour tenir sa carabine.

Photo Christian Dumont

Encore en biathlon, c’était l’ouverture du circuit national U16.
Lors de cette 1ère manche des championnats de France, la course garçon est remportée par Mathis Desloges. Avec un 8/10 face aux cibles et un gros temps de ski, il s’empare du dossard de leader du classement général.
C’est un excellent résultat pour Mathis. Il prouve que l’on peut réussir à être performant même en étant 1ère année dans une catégorie !
Course plus difficile pour Martin Pelong. 41° avec 3/10. Les rafales de vent ont eu raison de lui au tir.

Félicitations à nos biathlètes pour leurs beaux résultats !