Mardi 27 décembre
Coupe du Dauphiné ski de fond à l’Alpe d’Huez
Technique libre (skate)
Course ouverte aux catégories U12 à SEN
Toutes les infos : Cliquez ici

2 RDV selon votre horaire de course
– 7h à la gare de Brignoud (U18 à SEN)
– 8h30 à la gare de Brignoud (U12 à U16)
RDV sur le plateau de Poutran à 10h30 (U12 à U16)
Prévoir 20 min de marche depuis les parkings de la station pour se rendre sur le site de la course

Les plus jeunes (U12 à U16) courant plus tard, vous pouvez covoiturer et partir plus tard. Merci de voir entre vous pour un covoiturage et me tenir informé

Transport
10 jeunes à amener : Guilhem, Elia, Lucile, Albin, Augustin, Martin, Sonam, Fabien, Arthur, Suzette
Départ 7h Brignoud
Bus club : Cyril, Damien, Elia, Guilhem ? + matériel
Départ 8h30 Brignoud
Thiery : Arthur, Lucile, Albin
Verkindt : Augustin, Suzette, Marie-Hélène ?
Roussin : Fabien, Sonam, Martin

Infos / horaires / parcours : Cliquez ici
Liste de départ : Cliquez ici
Merci de connaître votre parcours et horaire de départ pour mardi

Matériel
Chaussures de course à pied (pour la montée à pied), chaussures de ski de fond, skis SK courses et entrainements, bâtons SK, gants, vêtements en cas de pluie / froid, affaires de rechange, veste chaude « club », porte bidon (avec sirop), montre chrono…

Fartage glisse
U18 à SEN
1 paire : Swix LF7 ou Briko LP2 rouge
2 paires : 1 en LF7 ou LP2 rouge / 1 en LF8 ou LP2 orange
U12 à U16
1 paire : Mélanger 50 % Swix LF7 / 50% Swix LF8 ou Briko LP2 rouge
2 paires : 1 en LF7 50% / LF8 50% ou LP2 rouge / 1 en LF8 ou LP2 orange

Skis
Neige dure abrasive en début de matinée. Pouvant brasser et devenir farineuse à certains endroits (bosses). Chez Rossignol S2 polyvalent ou S1 plus rigide

Avant course
Selon vos horaires de départ : Petit-déjeuner léger à la maison puis “pique-nique sportif” à prendre 3h avant votre départ
Il doit être facilement digérable : Céréales, pain / confiture, yaourt, fruit, salade de pâtes / jambon, riz / dinde, quinoa, gâteau de riz compote, pain…
Evitez le lait et les aliments gras (Nutella, saucisson…) difficiles à digérer

Prendre 1 grande bouteille d’eau + 1 autre bouteille avec du sirop ou du produit énergétique pour bien s’hydrater avant la course. Boire toutes les 10 / 15 minutes de votre réveil à votre départ
2/3 barres énergétiques ou céréales pour l’échauffement si besoin

Après course
Un pique-nique et quelques € pour la buvette, crêpes…

Retour à la gare Brignoud dans l’après-midi (entre 16h et 18h)